Le chef de l'Etat, Macky Sall, a assuré jeudi que la région de Thiès sera dotée d'"infrastructures majeures" dans différents domaines, dans l'optique notamment de permettre à sa capitale régionale de profiter de sa position de ville carrefour et de connaître un décollage économique.
‘’Etant une ville carrefour, Thiès va recevoir des infrastructures majeures dans le domaine routier, autoroutier, aéroportuaire et ferroviaire’’, a notamment dit le Président Sall, en faisant pour la presse l’économie de la réunion du conseil des ministres décentralisé tenu dans les locaux de la gouvernance.
Selon lui, des infrastructures d’envergure seront également mises en place dans les différents foyers religieux de la région, en particulier à Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba. ‘’La réalisation de ces infrastructures va toucher plusieurs domaines tels que l’agriculture, l’élevage, la pêche, le tourisme, entre autres’’, a expliqué le chef de l’Etat.
Il a par ailleurs annoncé la construction d’un foirail moderne dans la localité de Shékhéwaye, l’un des plus grands pôles d’élevage de la région, ainsi que la réalisation d’une dizaine de projets dans la ville de Tivaouane, et de plusieurs autres dans les domaines industriel et minier.
L’installation de complexes frigorifiques dans les villes côtières comme Mbour, Joal, Kayar, entre autres, est aussi prévue, a-t-il dit.