Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Industrialisation: la nouvelle usine de fabrication de meubles au Sénégal inaugurée
Publié le jeudi 14 septembre 2023  |  aDakar.com
Le
© Primature par A. SECK
Le PM visite la cité de l`émergence
Dakar, le 22 Janvier 2016 - Le Premier ministre a effectué une visite à la Cité de l`émergence. Le chef du gouvernement s`est montré très satisfait du rythme d`avancement des travaux. Photo: Appartement, décor, meubles
Comment


Une nouvelle usine de fabrication de meubles, "Biga Home", a été inaugurée au cœur de Diamniadio, au Sénégal, le mardi 12 septembre, en présence du président de la République, Macky Sall, a-t-on appris d'une note de la présidence sénégalaise.

Cette usine occupe une superficie de 8 000 mètres carrés et est située à proximité du marché d'intérêt national et de la gare des gros porteurs, à Diamniadio.
L'investissement total dans cette nouvelle usine s'élève à 65 millions d'euros, soit 42,6 milliards de francs CFA, avec un investissement direct de plus de 7 milliards de francs CFA. L'usine a pour objectif de produire annuellement 200 000 unités de meubles et de créer plus de 500 emplois directs.

L'initiative est le résultat d'un partenariat avec le groupe turc Doğanlar Furniture, qui renforce la coopération économique entre le Sénégal et la Turquie. Le président Macky Sall a encouragé le secteur privé des deux pays à suivre cette tendance de coopération.

L'usine "Biga Home" vise également à stimuler la production locale de meubles au Sénégal, contribuant ainsi à l'attractivité de l'économie sénégalaise pour les investissements étrangers. Le président Sall a exprimé son espoir que cette usine soit le catalyseur du développement de centres d'usinage du Projet mobilier national, permettant aux entreprises nationales de produire des meubles conformes aux normes et de développer la sous-traitance avec les artisans locaux.

HB
Commentaires