Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des élèves-officiers gendarmes sénégalais initiés à la prévention de la torture
Publié le jeudi 5 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une formation sur la prévention de la torture à l'intention des élèves-officiers de la gendarmerie nationale du Sénégal a été ouverte jeudi à Dakar sous l'égide de l'observatoire national des lieux de prévention de liberté (ONLPL) et de la section sénégalaise d'Amnesty international, a constaté APA.

"La torture constitue une grande préoccupation pour Amnesty international qui appelle les Etats à la combattre sous toutes ses formes. Et au Sénégal, la torture est toujours réelle et cela est reconnue par les autorités", a dit Nafi Samb Ka d'Amnesty international, à l'ouverture des travaux.

Selon elle, les agents de l'état chargés de faire respecter la loi doivent bénéficier d'une formation initiale et continue afin de bannir la torture. "Vous êtes appelés à respecter et faire respecter la loi. Mais vous êtes également appelés à veiller à ce que les droits humains soient respectés dans le cadre de l'exercice de vos missions", a dit Andrea Ori, chef du bureau régional pour l'Afrique de l'ouest du haut commissariat des Nations unies des droits de l'homme.

Pour le général Jean Baptiste Tine, commandant de la gendarmerie nationale mobile, représentant le haut commandant de la gendarmerie, le respect des droits humains est une plus qu'une obligation pour les agents de l'état.

"C'est pourquoi, a-t-il dit, le haut commandement de la gendarmerie nationale accorde une place importante aux renforcements des bonnes pratiques".

 Commentaires