Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Immigration clandestine: 47 migrants sénégalais secourus ce 1er septembre, augmentation significative des arrivées en Espagne
Publié le vendredi 1 septembre 2023  |  aDakar.com
45
© aDakar.com par BL
45 migrants clandestins secourus par la Marine nationale
Dakar, le 26 août 2023 - La Marine nationale sénégalaise a porté secours à 45 migrants en détresse après le chavirement de leur pirogue au large du Cap Manuel.
Comment


Ce 1er septembre 2023, l'information a été révélée par le journaliste spécialisé en questions migratoires, Txema Santana, via son compte Twitter. Une embarcation, partie du Sénégal, a été secourue, permettant de sauver 47 personnes à bord.

Txema Santana, qui a collaboré avec Cadena de Ser et El Pais, a également partagé des statistiques alarmantes concernant les flux migratoires vers l'Espagne au mois d'août. La moyenne quotidienne d'arrivées sur les côtes espagnoles s'élevait à 91 migrants, en forte augmentation par rapport à la même période en 2022, où elle était de 33 migrants par jour. Il a souligné que la migration irrégulière représentait 25% des entrées en Espagne au mois d'août 2023, avec 8 arrivées sur 10 effectuées par des pirogues. Cette tendance met en évidence l'ampleur du défi auquel est confrontée l'Espagne en matière de migration irrégulière.

HB
Commentaires