Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: l’État se constitue partie civile face à l’opposant Ousmane Sonko et l’avocat français Juan Branco
Publié le samedi 26 aout 2023  |  RFI
Conférence
© aDakar.com par BL
Conférence de presse des avocats d`Ousmane Sonko
Dakar, le 30 juillet 2023 - Le collectif des avocats d`Ousmane Sonko a tenu, ce dimanche 30 juillet 2023, une conférence de presse, avec la présence surprise Juan Branco.
Comment


Au Sénégal, les avocats de l’État, qui s’est constitué partie civile dans les procédures pénales ouvertes contre Ousmane Sonko et contre son avocat français Juan Branco, ont tenu un point presse ce 24 août 2023 à Dakar.

Au Sénégal, l’État s’est constitué partie civile dans les procédures pénales ouvertes contre l’opposant politique Ousmane Sonko et contre son avocat français Juan Branco, qui avait été arrêté au Sénégal puis expulsé vers la France.

Ils sont – entre autres – poursuivis pour acte de nature à compromettre la sécurité publique, créer des troubles graves, complot contre l’autorité de l’État et diffusion de fausses nouvelles.

« L’État ne ménagera aucun effort »
Au cours des manifestations qui ont suivi la condamnation d'Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme en juin dernier, des biens publics et privés ont été endommagés. L’État a donc décidé de se constituer partie civile dans les procédures judiciaires ouvertes contre Ousmane Sonko et son avocat Juan Branco, annonce Ndeye Anta Mbaye, qui fait partie des avocats de l’État du Sénégal.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires