Société
Immigration clandestine: la Marine sénégalaise intercepte une pirogue transportant 97 candidats à l’émigration irrégulière
Publié le vendredi 25 aout 2023 | aDakar.com

© aDakar.com par DR
Interception de candidats à l`immigration clandestine aux larges de Saint-Louis Saint-Louis, le 25 août 2023- Une centaine de candidats à l`immigration clandestine ont été interceptés par la Marine nationale sénégalaise aux larges des côtes saint-louisiennes. |
|
Les départs de migrants depuis les côtes sénégalaises se multiplient alors que des disparitions de migrants sont de plus en plus rapportées.
Quelques jours après la découverte aux larges du Cap-Vert d’une pirogue qui était portée disparue avec à son bord 38 migrants et 7 personnes décédées alors que l’embarcation avait quitté les côtes sénégalais un mois plus tôt avec plus d’une centaine de personnes, une nouvelle pirogue transportant des migrants a été arraisonnée. Cette fois, ce sont les éléments de la Marine sénégalaise qui ont intercepté l’embarcation aux larges de Saint-Louis.
Selon la Marine nationale sénégalaise, l’embarcation a été arraisonnée avec 250 kilomètres de Saint-Louis.
"Le Patrouilleur de haute mer Fouladou et la vedette Lac Retba ont arraisonné une pirogue transportant 97 candidats à l’émigration irrégulière, le mercredi 23 août 2023 à 250 km au large de Saint-Louis", a annoncé la marine sénégalaise.
La même source précise par ailleurs que les migrants ont été ramenés à la base navale Amiral Faye Gassama ce jeudi 24 août 2023 et remis aux structures compétentes.
Les départs de bateaux de migrants pour l’immigration irrégulière depuis les côtes sénégalaises se sont multipliés ces derniers mois. Les cas de décès, par dizaines, ou par centaines, selon certaines ONG, ont été rapportés après des chavirements d’embarcation de migrants. Avant le drame aux larges des côtes capverdiennes, une embarcation transportant des candidats à l’immigration clandestine a chaviré aux larges de la plage de Ouakam, à Dakar, le 24 juillet dernier faisant 17 morts.
Makhtar C.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Le préfet de Dakar interdit le rassemblement projeté le samedi 26 août 2023, au terrain des HLM Grand Yoff par le « Front pour la Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP)
aDakar.com - 25/8/2023
Les OSC d’Afrique de l’Ouest demandent à la junte militaire du Niger de présenter un plan de transition pour rétablir la démocratie et l’ordre constitutionnel (Communiqué)
aDakar.com - 25/8/2023
Affaires Ousmane Sonko et Juan Branco : déclaration préliminaire des avocats de l’État
aDakar.com - 25/8/2023
Infrastructure routière: toutes les bretelles ceinturant l’autopont de Cambérène seront mises en service ce vendredi à 20 heures
aDakar.com - 25/8/2023
Discours inaugural des assises des médias du Sénégal (Par Matar Sylla, DG Label Tv, ancien Dg de la RTS)
aDakar.com - 24/8/2023
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 25/8/2023
aDakar.com - 25/8/2023
aDakar.com - 25/8/2023
aDakar.com - 25/8/2023
aDakar.com - 24/8/2023
