L’armée va déployer d’importants moyens humains et matériels pour faciliter le déroulement de la 126e édition du pèlerinage marial de Poponguine prévue samedi, dimanche et lundi prochains, annonce la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Cette mesure a été prise dans le cadre de la matérialisation du concept "armée-nation" et va se traduire par le déploiement d’un hélicoptère médicalisé chargé d’assurer rapidement les interventions médicales, selon un communiqué reçu de la DIRPA.
Un hôpital militaire de campagne équipé de sept médecins militaires et une unité mobile de campagne seront également mis à la disposition du comité d’organisation du pèlerinage de Poponguine, annonce la même source.
Cet hôpital doté d’un poste de commandement et de soins sera déployé au terrain de football de Poponguine, selon la DIRPA.
Elle ajoute que deux postes chargés d’administrer des soins médicaux seront également installés dans ce village, où sont attendus des milliers de membres de la communauté catholique sénégalaise.