Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fass Boye: le Khalife général des mourides envoient aux délégation aux familles de migrants avec une enveloppe de 5 millions FCFA
Publié le mercredi 23 aout 2023  |  aDakar.com
Inauguration
© aDakar.com par pmd
Inauguration Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation (CCAK-EF)
Touba, le 6 février 2023 - Le Khalife général des Mourides et le président de la République ont pris part, ce lundi, à l`inauguration du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation (CCAK-EF).
Comment


Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a envoyé une forte délégation à Fass Boye, rencontrer les familles des migrants disparus aux large des côtes capverdiennes.

La délégation du Khalife général des mourides a apporté un message de réconfort aux familles des victimes et adressé un message d’espoir aux jeunes, leur signifiant que leur avenir demeure au Sénégal.

Les émissaires de Serigne Mountakha Mbacké ont par ailleurs remis une enveloppe de 5 millions FCFA aux familles de victimes.

La découverte il y a une semaine de la pirogue qui était partie de Fass Boye au début du mois de juillet 2023 a permis aux secouristes de la marine du Cap-Vert de sauver les 38 personnes encore en vie alors que la pirogue avait la mer avec plus de 100 passagers.

Selon l’OIM, au moins 63 personnes sont décédées dans cette tentative d’immigration clandestine. Les occupants de la pirogue étaient pour l’essentiel partis de Fass Boye.

Lundi 21 août, l’État a procédé au rapatriement des 37 migrants qui étaient encore à Praia, au Cap-Vert. Le ministre des Sénégalais de l’Extérieur s’est rendu dans la capitale capverdienne pour suivre l’opération de retour des migrants. Les 37 migrants ont été acheminés à Dakar pendant que le 38e, pour des raisons médicales, est resté à Praia.

De concert avec les familles, il a été aussi retenu que sept corps retrouvés dans la pirogue seront inhumés sur place.

Makhtar C.
Commentaires