Les dépouilles de sept migrants sénégalais, dont l'embarcation avait échoué au Cap-Vert, seront finalement inhumées sur place, contrairement à la décision initiale de les rapatrier au Sénégal, a-t-on appris de l'APS.
La décision de l'inhumation locale a été prise en raison de l'état des corps des migrants. « Il a été finalement décidé d'inhumer les sept corps sur place en raison de l'état dans lequel ils se trouvent », a expliqué le cabinet de la ministre chargé des Sénégalais de l'extérieur.
Le ministère a collaboré avec un Imam local pour organiser l'inhumation, en coordination avec la représentation diplomatique sénégalaise au Cap-Vert. L'inhumation est prévue pour cet après-midi ou demain, selon le cabinet de la ministre Dr Annette Seck Ndiaye.
Cette décision a été prise après consultation avec les représentants de Fass Boye, une organisation faisant partie de la délégation du ministère en charge des Sénégalais de l'extérieur.
Le vol de rapatriement, qui devait initialement transporter les dépouilles, est désormais prévu de quitter Sall à 11 heures locales (10 heures à Dakar) après l'inhumation des sept corps. Les autres rescapés devraient également embarquer dans ce vol pour leur rapatriement.