Ngagne Demba Touré quitte le Sénégal pour un voyage vers un pays voisin du Sénégal pour certainement se sauver des mailles déployées de la justice qui pouvait à tout moment tomber sur ses ailles de jeunes « patriote » teigneux qui affronta sa propre corporation aux fins de défendre son leader politique. Le responsable des jeunes patriotes du Sénégal s’est exilé au Mali voisin. C’est lui-même qui fait l’annonce, ce jeudi 17 août, par le biais de ses réseaux sociaux.
Dans son poste, Me Ngagne Demba Touré commence par remercier le Mali, la terre qui aurait accepté de l’accueillir. « Merci à la République du Mali de m’avoir permis de séjourner sur son territoire », a-t-il dit, à cet effet.
Ngagne Demba Touré renseigne, par ailleurs, que sa décision de s’exiler serait la conséquence « d’un Etat qui a délibérément institutionnalisé la terreur », c’est pourquoi il a « pris la décision infaillible de résister par tous les moyens ». Ainsi, le jeune juriste dit avoir décidé de « quitter le Sénégal » pour faire « face à une justice qui s’est transformée en bras armé du pouvoir tyrannique de Macky SALL ».