Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal s’inspire du modèle marocain pour promouvoir le "waqf agricole"
Publié le mercredi 16 aout 2023  |  aDakar.com
Agriculteur
© Autre presse
Agriculteur
Comment


Dans une démarche visant à dynamiser le secteur agricole et à renforcer les liens internationaux, le Sénégal s'engage à s'inspirer du modèle marocain en matière de "waqf agricole", une initiative annoncée par Racine Ba, directeur général de la Haute autorité du waqf (HAW).

L'objectif est de bénéficier des enseignements tirés de l'expérience marocaine pour développer le waqf agricole au Sénégal.

M. Ba a souligné l'importance de l'agriculture dans l'économie sénégalaise et a expliqué que le choix de s'inspirer du modèle marocain était motivé par sa pertinence et son efficacité dans le contexte local.

La collaboration entre la Haute autorité du waqf du Sénégal et le Royaume du Maroc a été renforcée par une délégation sénégalaise qui a visité le Maroc pour étudier de près leur modèle. Cette initiative a permis d'établir des bases solides pour une coopération fructueuse entre les deux pays en matière de waqf agricole.

Le directeur général de la HAW a également souligné les perspectives de partenariats futurs avec d'autres nations du Golfe, dont le Qatar, le Koweït et l'Arabie Saoudite.


F.Y
Commentaires