Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Immigration clandestine: une embarcation avec 130 migrants sénégalais interceptée au Sahara occidental
Publié le lundi 14 aout 2023  |  aDakar.com
Sénégal:
© Autre presse par dr
Sénégal: des voix s’élèvent suite aux propos du président tunisien sur l’immigration
Comment


Une unité de surveillance du littoral marocain a réussi à intercepter une embarcation transportant 130 migrants clandestins sénégalais qui s'est échouée au niveau de Dakhla, au Sahara occidental. Cette opération porte à au moins 253 le nombre de migrants originaires d'Afrique subsaharienne débarqués sur les côtes marocaines depuis le 8 août 2023, selon des sources militaires marocaines et un bilan de l'AFP.
L'embarcation, partie de la localité de Fass Boye, près de Thiès, au Sénégal, avait pour destination les îles Canaries, en Espagne. Les gardes-côtes marocains ont réussi à intervenir avant que la pirogue n'atteigne sa destination.
Ces événements font suite à d'autres incidents similaires au cours des dernières semaines, avec notamment un groupe de migrants secourus au large de Tarfaya par la marine marocaine. La route migratoire des Canaries connaît actuellement une augmentation d'activités, avec des migrants tentant de rejoindre l'Europe depuis les côtes du Maroc et du Sahara occidental.

Les naufrages et les tentatives de migration irrégulière restent une préoccupation majeure, avec des ONG signalant régulièrement des incidents tragiques dans les eaux marocaines, espagnoles ou internationales, entraînant des pertes de vies humaines.

H.B
Commentaires