Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall salue le ‘’leadership dynamique et clairvoyant’’ du SG de l’OIF
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall salue le leadership de Abdou Diouf à la tête de l`OIF
Dakar, le 04 Juin 2014- Le président de la République Macky Sall a salué, mercredi à Dakar, la manière dont Abdou Diouf dirige l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), se félicitant notamment de son leadership ‘’dynamique, clairvoyant et sage’’ pour la conduite de cette institution qui regroupe les pays qui partagent la langue française. Présidant la cérémonie d’ouverture de la neuvième conférence des organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie, le chef de l’Etat s’est adressé à Abdou Diouf comme ‘’un distingué ainé et prédécesseur’’.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a salué la manière dont le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, s’acquitte de sa mission, soulignant que son prédécesseur à la tête du Sénégal fait preuve d’un ‘’leadership dynamique et clairvoyant’’ au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

‘’Je remercie le président Abdou Diouf pour le leadership dynamique, clairvoyant et sage avec lequel il conduit les affaires de l’Organisation internationale de la Francophonie’’, à notamment dit Macky Sall, en ouvrant la 9ème conférence des organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie (OING) et des organisations de la société civile (OSC) qui se poursuit jusqu’au 6 juin à Dakar.

De son côté, le président Diouf s’est félicité de ‘’l’énergie, la persuasion et la détermination’’ dont le président Sall a fait preuve pour la bonne tenue à Dakar du XVème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage.

‘’Macky Sall a la francophonie chevillée au cœur. Il porte haut et fort le flambeau testamentaire de Léopold Sédar Senghor, en continuant à donner force et vigueur à l’idéal francophonie, aux valeurs de solidarité, de démocratie, d’humanisme et de paix’’, a dit le Sg de la Francophonie.

La conférence des OING et OSC accueille pour la première fois, outre les 67 OING accréditées auprès des instances de la Francophonie, des représentants de réseaux partenaires de l’OIF.

Prévue jusqu’à vendredi, la rencontre a pour le thème celui du 15ème Sommet de la Francophonie : ‘’femmes et jeunes en Francophonie: vecteurs de paix et acteurs de développement’’.

Participent à la rencontre des représentants des ONG de pays en sortie de crise, en crise ou en transition ainsi que des représentants de la société civile sénégalaise.

A l’issue de la conférence, la société civile francophone déposera sa contribution pour le XVème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui aura lieu fin novembre à Dakar.

La conférence des OING et OSC est convoquée par le Secrétaire général de la Francophonie. Elle est organisée tous les deux ans par le Comité de suivi de la Conférence précédente, avec l’appui du pays hôte du prochain Sommet francophone.



Articles associés

Agence de Presse Africaine
La Francophonie invitée à s’impliquer dans la résolution des conflits dans ses pays membres
 
Agence de Presse Africaine
Abdou Diouf pour une nouvelle collaboration entre l’OIF et la société civile
 
Agence de Presse Sénégalaise
OIF : Macky Sall salue le leadership d’Abdou Diouf
 
Agence de Presse Sénégalaise
Abdou Diouf invite la société civile à ’’rester aux avant-postes de la réflexion’’
 

 Commentaires