Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Ziguinchor: l’autopsie confirme la mort par balle de Moustapha Badji, Mamadou Diatta et Mame Thierno Dakhaba lors des dernières manifestations du début du mois
Publié le mercredi 9 aout 2023  |  aDakar.com
Situation
© aDakar.com par BL
Situation tendue devant la résidence d`Ousmane Sonko à Ziguinchor
Ziguinchor, le 15 mai 2023- Des partisans d`Ousmane Sonko ont érigé des barricades sur les voies donnant accès à la résidence d`Ousmane Sonko à Ziguinchor alors qu`une menace d`arrestation pèse sur le leader de Pastef.
Comment


Toutes les trois personnes tuées, au début du mois d'août lors des manifestations politiques à Ziguinchor, consécutives à l'arrestation d'Ousmane Sonko, l'ont été par balles.

C'est ce que révèlent les certificats de genre de morts délivrés par le Docteur Alioune Badara Diouf de l'Hôpital de la Paix de Ziguinchor. Selon le rapport du médecin légiste, Moustapha Badji est décédé des suites d'un choc hémorragique secondaire dû à une lésions balistique ayant occasionnée un “hémopneumopéritoine de grande abondance“. Le même constat est posé par le médecin légiste pour la victime du nom de Mamadou Diatta, 26 ans.

Pour Mame Thierno Dakhaba, la troisième victime des manifestations du 31 juillet au 4 août, le rapport du Docteur Alioune Badara Diouf conclut à une blessure sur la tête, avec une "plaie cranio-cérébrale importante d'allure balistique, compliquée d'une importante contusion temporo-pariétale droite avec hémorragie intraventriculaire". Mame Thierno Dakhaba était âgé de 20 ans.

Le mystère plane encore sur l'origine des tirs meurtriers ayant causé des pertes en vie humaine dans la région de Ziguinchor. Les autopsies réalisées confirment déjà la version des familles sur la nature des armes. Une enquête est déjà annoncée pour établir les circonstances précises de

Makhtar C.
Commentaires