Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger – Catherine Colonna: « la France ne reconnaît aucune légitimité aux annonces et initiatives des putschistes » (Lettre)
Publié le mercredi 9 aout 2023  |  actucameroun.com
Niger:
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Niger: des militaires affirment avoir renversé le régime du président Mohamed Bazoum
Comment


En réponse à une correspondance de l’ambassadrice du Niger à Paris, Catherine Colonna la ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères réaffirme que la France ne reconnait que Mohamed Bazoum en tant que président du Niger.

« En réponse à votre lettre du 4 août 2023, je souhaiterais vous exprimer toute ma solidarité, ainsi qu’au Président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum, à son Gouvernement et au peuple nigérien. La position de la France, comme celle de l’ensemble de ses partenaires de l’Union européenne est et restera extrêmement claire face à la tentative de coup d’Etat en cours depuis le 26 juillet dernier. Le Président Mohamed Bazoum, élu par le peuple du Niger, est le seul Président de la République du Niger et la France ne reconnaît aucune légitimité aux annonces et initiatives des putschistes », a écrit Cathérine Colonna dans son courrier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Crise au Niger
Dans le sous-dossier