Le recherché larron I.S alias Babayel est sous les verrous. La Brigade de Recherches ( BR) de Thiès a mis fin aux agissements de ce malfaiteur auteur de plusieurs forfaits dans la cité du Rail et les environs. Selon des sources de Seneweb, les hommes du Major Mbaye Seck, commandant de la BR locale ont arrêté son compère M.B, vendeur de « forokh thiaya ". Détails !
Clap de fin pour la longue razzia du recherché voleur de bétail dans le département de Thiès. I.S alias Babayel qui a hanté le sommeil des éleveurs , est finalement tombé dans les filets des gendarmes de la Brigade de Recherches ( BR) de Thiès.
L'annonce de son arrestation a suscité un sentiment d'euphorie auprès des populations. La preuve, les éleveurs ont félicité le chef de cette unité d'élite de la gendarmerie et ses hommes.
Comment I.S alias Babayel est tombé
Suite à une pluie de plaintes et de complaintes dans différentes unités, les gendarmes de la BR de Thiès ont pris l'affaire en main pour rechercher et interpeller les présumés auteurs de ces vols.
Au cours de leurs investigations, les hommes en bleu ont exploité un renseignement relatif à un débarquement d'un troupeau de moutons dans un domicile.
Le transport effectué au quartier Hersent a permis aux gendarmes de surprendre M.B, vendeur de ''Forokh thiaya'' ( viande cuite). Ce dernier était sur le point d'abattre clandestinement 7 moutons volés selon des sources de Seneweb.
Dans les entrefaites, le receleur a été arrêté puis conduit à la brigade. Après une cavale, le voleur principal I.S a été arrêté par la BR de Thiès.
Au terme de l'enquête, le duo a été déféré pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec véhicule, recel et abattage clandestin selon des sources de Seneweb proches du parquet.