Politique
Sénégal: l’avocat franco-espagnol, Juan Branco, emprisonné à Dakar
Publié le dimanche 6 aout 2023 | RFI
|
L’avocat français d’Ousmane Sonko, Juan Branco, a passé la nuit du samedi à ce dimanche 6 août, dans la prison dakaroise de Rebeuss (centre-ville). Depuis son incarcération, l’avocat a entamé une grève de la faim.
L’avocat a été arrêté, vendredi soir, à la frontière maritime de la Mauritanie et a été confié aux forces spéciales sénégalaises qui l’ont remis à la division des investigations criminelles (police spéciale), samedi 5 août, sur ordre du procureur.
L’avocat franco-espagnol a quitté la maison d’arrêt de Rebeuss, emmené par des agents de la Sûreté urbaine de Dakar. Selon des informations transmises par ses avocats, il devait être entendu par la police ce dimanche après-midi, avant de retourner en prison ... suite de l'article sur RFI
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Sénégal: Khalifa Sall et Karim Wade devraient pouvoir être candidats à la présidentielle
RFI - 6/8/2023
Sénégal: la modification du Code électoral validée en commission technique
RFI - 4/8/2023
Niger: la junte dénonce des accords militaires avec la France et ripostera à «toute agression» de la Cédéao
RFI - 4/8/2023
RFI et France 24 s’indignent de la suspension de leur diffusion au Niger
RFI - 3/8/2023
Journées mondiales de la jeunesse au Portugal: les jeunes Africains répondent présents, malgré les difficultés
RFI - 3/8/2023
Tous les articles d'actualités
RFI - 6/8/2023
RFI - 4/8/2023
RFI - 4/8/2023
RFI - 3/8/2023
RFI - 3/8/2023
