Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : le Sénégal enverra ses soldats si la Cédéao décide d’une intervention
Publié le samedi 5 aout 2023  |  www.europe1.fr
Visite
© Présidence par PMD
Visite du président Sall aux soldats sénégalais en mission en Gambie
Bouya, le 24 octobre 2021 - En déplacement en Gambie, le président de la République a en profité pour rendre visite aux militaires sénégalaises en mission à Bouya.
Comment


Si l'organisation des États ouest-africains Cédéao décide d'intervenir au Niger, le Sénégal participera à une éventuelle intervention militaire dans le pays a déclaré ce jeudi la ministre sénégalaise des Affaires étrangères. Pour la cheffe de la diplomatie sénégalaise, il s'agit du coup d'État de trop.
Le Sénégal participera à une éventuelle intervention militaire au Niger si l'organisation des Etats ouest-africains Cédéao décide une telle action à la suite du putsch mené à Niamey, a déclaré jeudi la ministre sénégalaise des Affaires étrangères Aïssata Tall Sall. S'exprimant devant la presse, la cheffe de la diplomatie sénégalaise a invoqué les engagements internationaux de son pays envers la Cédéao et le fait qu'il s'agissait du "coup (d'Etat) de trop". "Les militaires sénégalais, pour toutes ces raisons, vont y aller", a-t-elle dit.
Commentaires