Politique
Sénégal: la modification du Code électoral validée en commission technique
Publié le vendredi 4 aout 2023 | RFI
|
Au Sénégal, le projet de loi pour modifier le Code électoral a été voté ce vendredi 4 août en commission technique. Il doit être entériné ce samedi en Assemblée plénière. Des modifications portant sur les parrainages et sur l'inéligibilité, qui permettraient aux opposants Karim Wade et Khalifa Sall de se présenter à la présidentielle 2024.
Le projet de loi est clair : « Nul ne peut refuser l'inscription sur les listes électorale aux personnes qui, frappées d'incapacité électorale à la suite d'une condamnation, bénéficient de la réhabilitation ou font I'objet d'une mesure d'amnistie ou de grâce. »
Une proposition conforme aux accords négociés lors du dialogue nationale de juin dernier. ... suite de l'article sur RFI
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Niger: la junte dénonce des accords militaires avec la France et ripostera à «toute agression» de la Cédéao
RFI - 4/8/2023
RFI et France 24 s’indignent de la suspension de leur diffusion au Niger
RFI - 3/8/2023
Journées mondiales de la jeunesse au Portugal: les jeunes Africains répondent présents, malgré les difficultés
RFI - 3/8/2023
Mondial féminin de football: l’Afrique du Sud arrache une qualification historique contre l’Italie
RFI - 2/8/2023
Coup d’État au Niger: l’Algérie «met en garde» la Cédéao contre une intervention militaire
RFI - 2/8/2023
Tous les articles d'actualités
RFI - 4/8/2023
RFI - 3/8/2023
RFI - 3/8/2023
RFI - 2/8/2023
RFI - 2/8/2023
