Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : ATIDI lance ses opérations avec un portefeuille de 390 milliards FCFA
Publié le jeudi 3 aout 2023  |  Sika finance
Sénégal
© Autre presse par DR
Sénégal : ATIDI lance ses opérations avec un portefeuille de 390 milliards FCFA
Comment


L'Assurance pour le développement du commerce et de l'investissement en Afrique (ATIDI), assureur multilatéral panafricain, a officiellement lancé ses activités au Sénégal, ce 2 août 2023.

Créée il y a 22 ans, sa vocation est de fournir des solutions en termes de sécurité pour les investisseurs privés et étrangers, pour le commerce intra-africain.

Pour ses opérations au Sénégal, la structure présente un portefeuille de 390 milliards FCFA (494,5 millions d'euros), selon son directeur général, Samuel Moses.

Pour lui, l'ambition de la boîte est de faire en sorte que les risques soient assurés en faveur des investisseurs, en guise de protection. Ce qui, à ses yeux, permet de les atténuer et de favoriser les investissements.

Le Sénégal a été représenté à la cérémonie de lancement par Abdoulaye Samb, le secrétaire général du ministère sénégalais des Finances et du Budget. À l'en croire, l'instrument pourra permettre de relever les grands défis liés à l'assurance.

" Ces défis sont liés à l'intégrité physique de nos territoires face au terrorisme et aux groupes extrémistes violents, à la sécurité énergétique, alimentaire, sociale etc.

Les institutions panafricaines de financement doivent contribuer à la densification de ces investissements en mobilisant les capitaux fiscaux pour créer ces emplois' ", a dit Abdoulaye Samb.

Les expositions totales assurées par ATIDI à fin 2022 ont atteint 8 milliards de dollars, représentant une croissance annuelle de plus de 20% par rapport à 2021.


Mouhamadou Dieng
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2023
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment