Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque au cocktail Molotov : un bus incendié, 2 morts et 5 blessés enregistrés
Publié le mercredi 2 aout 2023  |  aDakar.com
Comment


Un bus de l’Association pour le financement des transports urbains (AFTU) transportant des passagers a été la cible d’une attaque au cocktail Molotov ce mardi après-midi à Yarakh, dans la banlieue dakaroise, informe AfrikPress.

Alors qu’il transportait des passagers, le véhicule a été violemment attaqué par un individu qui a jeté un cocktail Molotov à l’intérieur du bus avant de prendre la fuite.

En effet, le véhicule a été la cible d’un individu à moto, qui a jeté un cocktail Molotov à l’intérieur du bus avant de prendre la fuite. Deux personnes ont perdu la vie dans l’attaque et cinq autres ont été grièvement blessées. Les autorités et les services de secours sont rapidement intervenus sur les lieux pour porter assistance aux victimes et prendre en charge les blessés.

Cette nouvelle attaque s’inscrit dans un contexte de tension sociale et de manifestations violentes qui secouent le Sénégal depuis le placement en détention de l’opposant politique Ousmane Sonko. Les manifestations ont touché plusieurs localités du pays, dont Dakar et Ziguinchor, et ont déjà entraîné trois décès de manifestants, dont un à Pikine et deux autres à Ziguinchor, dans le Sud du Sénégal, au cours de la journée d’hier.

Les autorités sénégalaises sont actuellement mobilisées pour faire face à cette vague de violence et garantir la sécurité des citoyens. Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de l’attaque contre le bus de l’AFTU et les traduire en justice.

Face à cette situation, les autorités appellent à la retenue et à la désescalade des tensions. Des mesures supplémentaires de sécurité pourraient être mises en place pour prévenir de nouvelles attaques et protéger la population.

H.B
Commentaires