Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

AfroBasket Féminin 2023 : Les lionnes gagnent devant l’équipe Egyptienne 71 à 60
Publié le mardi 1 aout 2023  |  Rewmi
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket féminin 2021: le Sénégal échoue à remporter la médaille de bronze
Comment


Après s’être inclinées lors des deux matchs de groupe, les Lionnes affrontent l’Egypte ce mardi 1er août, pour une place en quarts de finale de l’AfroBasket Féminin 2023. Au terme d’un match très accroché mais grandiosement achevé, les Lionnes ont écarté difficilement les Egyptiennes (71-60), mardi, et évitent la catastrophe en se qualifiant pour les quarts de finale de l’AfroBasket.
Le Championnat d’Afrique Féminin de Basket-ball se poursuit pour l’Equipe Nationale du Sénégal. Et la manière, avec clairement un léger mieux par rapport aux dernières sorties notamment dans l’envie, restera une référence dans les vestiaires, face à une équipe égyptienne qui a joué crânement sa chance. Longtemps accrochées, les Lionnes s’en sont sorties à l’expérience, à la détermination, en se fendant d’un quatrième quart-temps exemplaire, grâce notamment à une bonne adresse et une Fatou Babou Diagne exceptionnelle.

Constamment bousculé mais loin de cette équipe qui est tombée face à l’Ouganda et le Mali, le Sénégal a enfin sorti son match référence. Il a été digne de son rang, celui de la nation la plus titré de l’histoire de la compétition.


Grâce à une bonne fin de second quart-temps de la part de la capitaine Aya Traoré, moins fringante qu’à l’accoutumée mais qui claque cinq points de rang, le Sénégal passe devant à la pause (38-35).
Commentaires