Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La ville de Thiès accueillera le chef de l’Etat de "façon républicaine" (maire)
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le maire de Thiès (Ouest), Idrissa Seck, a réaffirmé mardi à Louga (Nord), l’engagement du conseil municipal de la capitale du rail, à accueillir "de façon républicaine", le chef de l’Etat, Macky Sall, qui doit y présider jeudi une réunion délocalisée du Conseil des ministres.

‘’La ville de Thiès accueillera le président de la République de façon républicaine et le conseil municipal honorera de sa présence tous les évènements auxquels nous avons été invités ou associés dans le cadre de cette visite’’, a-t-il déclaré à des journalistes à l’issue d’une réunion politique tenue dans la capitale du Ndiambour.

Mais Idrissa Seck a en revanche confirmé son absence à l’occasion du déplacement du chef de l’Etat dans la ville dont il est le maire. Il a ainsi fait part de sa volonté de répondre à une ‘’invitation insistante’’ de son collègue de Caen (France) aux commémorations de l’anniversaire du débarquement allié en Normandie.

‘’Le maire de Caen avait insisté depuis très longtemps pour que Thiès soit fortement présent à l’occasion des commémorations du débarquement allié en Normandie. Avec la présence de 19 chefs d’Etat, nous avons reçu une invitation insistante de notre collègue de Caen que nous allons honorer’’, a-t-il fait valoir

‘’Je dois rappeler que la visite du chef de l’Etat à Thiès a été programmée et reportée à plusieurs reprises. Quand on n’a pas un calendrier stable, on ne peut pas imposer aux autres de bloquer leur agenda’’, a encore dit le maire de Thiès.

 Commentaires