Stromae, le chanteur belge né d’un père rwandais, a confié à Jeune Afrique, avoir lu la bande dessinée sur Yekini, l’ancien roi de la lutte avec frappe au Sénégal.
A la question de savoir quel est le dernier livre qu’il a lu, la star belge a répondu ‘’Yékini, une superbe bande dessinée de 400 pages sur la lutte sénégalaise avec, en filigrane, toute l'histoire du Sénégal contemporain’’.
''Yekini, c'est Yakhya Diop : 21 combats pour une défaite. Là-bas, c'est une légende’’, précise à Jeune Afrique la star de la chanson sur le lutteur sénégalais qui, depuis sa défaite contre Balla Gaye 2 en avril 2013, n’est plus descendu dans l’arène.
Stromae a annoncé, au cours du même entretien, une tournée africaine qui le mènera, en 2015, à Dakar, Abidjan, Yaoundé, Kinshasa, Johannesburg et Kigali (Rwanda).
De son vrai nom Paul Van Haver, il est le musicien à la mode à travers le monde. Ses deux titres "Formidable" et "Papaoutai", de son dernier album ‘’Racine Carrée’’, sont fredonnés aussi bien à Bruxelles, à Paris que dans les villes africaines.
C’est un grand résultat commercial, selon la maison de production qui a annoncé plus de 2 millions de CD écoulés depuis sa sortie, en août 2013.