L’affaire de Ogo n’a pas connu son épilogue. Après la validation de la liste de Benno bokk yaakaar en appel, déclarée forclose par la sous-préfecture, l’opposition vient d’attaquer la décision devant la Cour suprême.
L’épisode de Ogo se poursuit, malgré la validation de la liste de Benno bokk yaakaar par la Cour d’appel de Saint-Louis. En effet, la liste de l’opposition, du Pds notamment dénommée Kawral Ogo s’est pourvue en cassation. Amadou Abdoulaye Diop motive sa requête par le fait que «la plupart des textes invoqués par la Cour d’appel de Saint Louis ne s’appliquent même pas au contentieux pré-électoral tel que prévu par la Loi de 2014». Les requérants trouvent l’analyse des juges, qui soulève un «cas de force majeure», «fort subjective». Mieux, ajoute la tête de liste de Kawral Ogo, l’appréciation de la Cour d’appel «manque cruellement et absolument de base légale». En conséquence, les requérants demandent à la Chambre administrative de la Cour Suprême de «casser l’arrêt n°03 de la Cour d’appel de Saint-Louis» et de «déclarer forclose» la liste de Bby.
Cette affaire de Ogo avait coûté au responsable de l’Apr son poste de directeur général de l’Artp et à l’inspecteur d’académie de Matam une affectation à Tamba. Les cinq personnes arrêtées et réputées être des proches de Abou Lô ont été condamnées à 2 ans de prison avec sursis.