Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Saint-Petersbourg – la réponse de Macky Sall à son « cadet », le capitaine Traoré du Burkina Faso: « les chefs d’État ne sont pas venus ici pour mendier »
Publié le vendredi 28 juillet 2023  |  actucameroun.com
Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall à Saint-Pétersbourg
Comment


Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a, lors de sa prise de parole, ce vendredi, au deuxième jour du Sommet Afrique -Russie, répondu au président de la Transition du Burkina Faso qui a déploré le fait que les chefs d’État africains aillent en Europe pour mendier.

« Pour répondre à notre jeune frère, notre cadet, Capitaine Traoré, président du Faso, les chefs d’État ne sont pas venus ici pour mendier tout comme nous n’allons pas ailleurs pour tendre la main. Nous travaillons pour un partenariat d’égale-dignité entre les peuples. C’est le même discours qu’on tient à Dakar, ici à Saint-Pétersbourg, ou à Washington », a déclaré le président Macky Sall à la table ronde des chefs d’État.

Macky Sall rappelle par ailleurs à l’intention du président du Burkina Faso que l’Afrique mène un combat pour la dignité. Et en croire Macky Sall, c’est un combat qui transcende les générations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires