Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6328 du 3/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre de l’intérieur persiste sur la tenue des locales à date échue: « Les élections ne seront pas reportées »
Publié le mardi 3 juin 2014   |  Sud Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La contribution des layènes dans la paix saluée
Dakar, le 2 Juin 2014- Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a salué, samedi, lors de la cérémonie officielle de la 134ème édition de l`Appel de Seydina Limamou Laye, le rôle des layènes dans la consolidation de l’unité et de la paix au Sénégal. M. Diallo était accompagné par une forte délégation officielle. Ont pris part à la cérémonie le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et la présidente de Conseil économique social et environnemental (CESE), Aminata Tall. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Malgré les appels récurrents de certains acteurs du landerneau politique et de la société civile invitant le Chef de l’Etat à reporter les élections locales, pour diverses raisons d’ordre juridique comme d’organisation matérielle du scrutin, le ministère de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a réaffirmé hier, lundi, à Dakar, que l’administration était prête à organiser le scrutin, le 29 juin prochain.

Tout en disant par ailleurs ne pas comprendre les raisons qui ont amené ces acteurs à appeler au report de ces joutes, il a tenu à réaffirmer sans ambages ses déclarations antérieures sur la tenue à date échue des élections. « On ne peut plus reculer les élections. L’administration est dans les dispositions d’organiser les élections le 29 juin. Nous sommes prêts à organiser ces élections », a dit M. Diallo au micro d’une radio de la place.

Et d’indiquer dans la foulée que « Les bulletins (de vote) sont prêts et sont disponibles. Je ne vois pas pourquoi certains veulent qu’on reporte ces élections ». En finissant, le ministre de l’Intérieur a tenu toutefois à regretter la prolifération des listes (plus de 2700), tout en assurant quand bien même que « cela ne peut nous empêcher d’aller aux élections ».

 Commentaires