Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coup d’État au Niger : Le président Macky Sall condamne fermement cette pratique
Publié le jeudi 27 juillet 2023  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par DG
Conférence de presse des présidents Sall et Kaboré
Dakar, le 13 octobre 2017 - Les présidents Macky Sall et Roch Marc Christian Kaboré ont animé une conférence de presse au palais de la République. Le président de la République du Faso effectue une visite officielle de 3 jours au Sénégal.
Comment


Des militaires putschistes ont renversé le président nigérien Mohamed Bazoum qui avait été démocratiquement élu en 2021, ce jeudi. Cette prise de pouvoir par la force a été dénoncée par la communauté africaine et internationale.

Le président sénégalais Macky Sall a réagi à cet événement sur sa page Twitter, condamnant fermement le coup d'État militaire au Niger. Il a rappelé que la prise de pouvoir par la force est inacceptable et a exprimé sa solidarité avec le président Mohamed Bazoum, soulignant que la sécurité et la sûreté du président et de sa famille doivent être préservées. Le chef de l'État sénégalais a également appelé à la restauration de l'ordre constitutionnel dans le pays.

Le coup d'État au Niger a suscité une réaction ferme de la part des leaders africains et internationaux, qui condamnent cette pratique mettant en péril la stabilité politique et la démocratie dans la région.


H.B
Commentaires