Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accident à Louga -24 morts : Antoine Diome constate les dégâts et dénonce un surnombre des passagers
Publié le jeudi 27 juillet 2023  |  Senego
Réunion
© aDakar.com par PMD
Réunion préparatoire de la Ziarra omarienne au ministère de l`Intérieur
Dakar, le 23 janvier 2023 - Le ministre de l`Intérieur, Félix Antoine Diome, a présidé la réunion nationale préparatoire de la 43è édition de la Ziarra annuelle de Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall.
Comment


Un accident de la circulation survenu mercredi matin a fait 24 morts et une cinquantaine de blessés. L’accident a eu lieu à quelques kilomètres de la ville de Louga vers les coups de 7 heures. Une délégation gouvernementale avec le ministre de l’Intérieur, Samba Ndiobene Ka (Développement communautaire), Mansour Faye (Transports terrestres), Moustapha Diop (Industries) s’est rendue sur place. Antoine Félixe Diome a pointé du doigt une problématique qui revient souvent dans ce genre de situation.

« Sur la carte grise des véhicules impliquées dans l’accident, il est indiqué que le nombre maximum de passagers est de 60. Or, après décompte des victimes, on a découvert qu’il y avait 76 personnes. Il y avait un surnombre de passagers qu’il faut déplorer« , regrette Antoine Diome.

Des mesures drastiques…

Le ministre de l’intérieur reste ferme. « Et inévitablement cette question on devra la prendre en charge avec les acteurs du secteur. Il faudra revoir cette épineuse question qui concerne le nombre de passagers à bord des véhicules, que des mesures hardies soient prises sur la coordination du premier ministre pour mettre un terme à tout cela« , a-t-il dit.

Antoine Félix Diome a, en outre, insisté sur les efforts du gouvernement pour veiller à l’application des mesures prises lors du Conseil interministériel sur la sécurité routière, le 10 janvier 2023. “Les 23 mesures prises sont en train d’être appliquées. Entre hier et aujourd’hui la gendarmerie a procédé au contrôle de 791 véhicules. Seize ont été immobilisés pour différentes infractions comme le défaut de lumière ou le surnombre de passagers”, a fait savoir Antoine Diome.
Commentaires