Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Immigration clandestine: Macky Sall peiné par le “décès d’une quinzaine de sénégalais dans le naufrage d’une pirogue au large de Dakar“
Publié le lundi 24 juillet 2023  |  aDakar.com
Colloque
© aDakar.com par PMD
Colloque international de solidarité avec les communes impactées par la crise sécuritaire au Mali, au Niger et au Burkina Faso
Dakar, le 23 juillet 2023 - Macky Sall a pris part au colloque international de solidarité avec les communes impactées par la crise sécuritaire au Mali, au Niger et au Burkina Faso.
Comment


Le président de la République, Macky Sall a exprimé sa douleur après la mort d'une quinzaine de migrants sénégalais aux larges des côtes dakaroises.

"J’exprime ma profonde douleur suite au décès d’une quinzaine de sénégalais dans le naufrage d’une pirogue au large de Dakar. Mes condoléances attristées aux familles et proches des victimes", a écrit le président Macky Sall sur Twitter.

Dans la nuit du dimanche au lundi 24 juillet 2023, une embarcation transportant des migrants, candidats à l'immigration clandestine, a chaviré sur les côtes de Ouakam, à Dakar.

Les premiers secours portés par la Marine nationale appuyée par des pêcheurs ont permis de repêcher les corps sans vie de 15 personnes.

Les recherches se poursuivent encore avec plusieurs équipes des sapeurs pompiers pour rechercher d'éventuels survivants, ou repêcher, le cas échéant, les corps des victimes.

Makhtar C.
Commentaires