Un nouveau drame de l'immigration clandestine a été enregistré, dans la nuit du dimanche au lundi, aux larges des côtes de Dakar.
L'embarcation qui transportait plusieurs dizaines de migrants a chaviré aux larges de Ouakam (Dakar) entraînant des dizaines de morts, selon les sapeurs pompiers. Pour l'heure le premier bilan dressé par les sapeurs pompiers fait état d'une quinzaine de corps repêchés par les sauveteurs de la Marine nationale.
Des sources proches des secours font état de plusieurs personnes portées disparues ou qui ont réussi à prendre la fuite.
En attendant une communication officielle du gouvernement sur ce nouveau drame de l'immigration clandestine, les recherches menées de concert par la Marine nationale et les sapeurs pompiers, se poursuivent.
Ce drame de l'immigration clandestine survient quelques semaine après l'annonce par plusieurs ONG dont la Croix Rouge Internationale, de la mort d'au moins 300 migrants sénégalais aux larges des Îles Canaries.
L'information avait été démentie par les autorités sénégalaises à travers le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur.