Deux jumelles âgées de 9 ans sont mortes noyées dans les eaux du Sénégal après le chavirement de la pirogue qui les transportait avec leur mère.
C’est aux environs de 19 heures que les trois personnes ont embarqué à bord d’une pirogue de fortune en provenance de Nouakchott pour passer quelques jours à Podor, chez ses parents, avant de rejoindre son foyer conjugal à Dagana.
Selon les sapeurs pompiers, la pirogue s’est renversée à quelques mètres du rivage. Si le piroguier et la dame ont réussi à se sauver, ce ne sera pas le cas des deux jumelles qui faisaient également le voyage.
Les cris de détresse des naufragés ont alerté le voisinage du quartier Souima qui ont porté les premiers secours avant l’arrivée de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.
Les recherches ont permis de retrouver le corps sans vie de l’une des victimes avant que dans l’après-midi, la dépouille de la deuxième victime ne soit retrouvée.
Afin d’élucider les circonstances de la survenue de l’accident, la brigade territoriale de gendarmerie a ouvert une enquête.