Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: le Garde des Sceaux acte le retrait les modifications prévues à l’article 87 de la Constitution
Publié le mardi 18 juillet 2023  |  aDakar.com
Assemblée
© aDakar.com par BL
Assemblée nationale: le ministre de l`Intérieur a défendu son budget
Dakar, le 29 novembre 2022 - Le ministre de l`Intérieur a défendu, à l`Assemblée nationale, devant les députés, son budget pour l`exercice 2023.
Comment


Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ismaël Madior Fall, a officiellement saisi le président de la l'Assemblée nationale Amadou Mame DIop aux fins de retirer les modifications de l'article 87 de la Constitution soumis à l'examen des députés quelques jours plus tôt.

Dans une correspondance officielle intitulée “Retrait des modifications prévues à l’article 87 de la Constitution“, le ministre de la Justice, au nom du gouvernement a acté l'abandon du projet de texte qui devait modifier les conditions de dissolution de l'Assemblée nationale en faisant sauter les limites temporelles de 2 ans après l'élection des députés édictées par la loi.

"Monsieur le Président, Je vous adresse cette correspondance ayant pour objet de retirer les modifications prévues à l’article 87 de la Constitution", a écrit le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ismaël Madior Fall dans sa correspondance rendue publique.

L'annonce de la modification de l'article 87 de la Constitution sur la dissolution de l'Assemblée nationale a suscité une levée de boucliers des leaders politiques et parlementaires de l'opposition.

L'ancien ministre de l'Énergie Thierno Alassane Sall avait clairement indiqué qu'il ne voterait pas la modification de la Constitution. Les députés proches de Khalifa Sall s'étaient prononcés contre cette nouvelle prérogative accordée au président de la République par le projet de loi constitutionnelle.

Makhtar C.
Commentaires