Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture de Ousmane Sonko: le Pastef abdique mais prépare des temps forts pour revendiquer ses droits
Publié le samedi 15 juillet 2023  |  aDakar.com
Ousmane
© aDakar.com par DR
Ousmane Sonko, leader de PASTEF
Comment


Le parti du leader de l'opposition, Ousmane Sonko, le Pastef les patriotes, a renoncé à protester contre la décision du maire de Dakar, portant interdiction à l’organisation d’investir, ce samedi 15 juillet 2023 son candidat à l'élection présidentielle de 2024.

Selon le Pastef, cette décision a été prise dans le souci de préserver la paix sociale. « Nous ne contreviendrons pas à l’interdiction de la tenue de notre meeting d’investiture du samedi 15 juillet 2023 », a déclaré le parti.
Cependant, l’organisation invite les Sénégalais à trois actes forts à compter de ce samedi 15 juillet 2023, pour manifester leur réprobation contre le régime oppressif de Macky Sall, en attendant d’avoir une autre date.

Les temps forts du Pastef se décrivent ainsi selon l’information relayé, À partir de 9 heures, vente de bracelets de la liberté pour dénoncer l’acharnement contre Pastef et ses sympathisants, ensuite soutenir symboliquement et financièrement le parti.

10 heures, port de brassards rouges pour dénoncer le régime oppressif de Macky Sall et à 20h30, un concert de casseroles et de klaxons, pour dénoncer la volonté de Macky Sall de mener le pays vers le chaos avant de partir.

H.B
Commentaires