Le bilan du chavirement d'une pirogue transportant des migrants au large de Saint-Louis, survenu dans la matinée du mercredi 12 juillet 2023, ne cesse de s'alourdir. Selon le ministère de l'Intérieur, le nombre de décès est passé de 8 à 14, tandis que 4 personnes ont été blessées.
Dans un communiqué transmis, le ministère de l'Intérieur a informé que le Ministre de l'Intérieur, agissant sur instruction du Président de la République, s'est rendu sur place ce jeudi 13 juillet 2023. Tous les services de l'État se sont mobilisés pour apporter leur soutien et réconfort aux rescapés de cet accident tragique.
Le ministre de l'Intérieur, Antoine Diome, au nom du Chef de l'État, a présenté ses sincères condoléances aux proches des victimes et a exprimé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Cet incident souligne les dangers auxquels sont confrontés les migrants qui entreprennent des voyages périlleux dans l'espoir d'une vie meilleure. Les autorités restent mobilisées pour prendre des mesures visant à prévenir de tels drames et à renforcer la sécurité des voies maritimes.
Des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident et pour prendre les mesures nécessaires afin d'éviter de telles tragédies à l'avenir. La priorité actuelle est d'apporter assistance et soutien aux survivants ainsi que d'offrir le soutien nécessaire aux familles endeuillées.