Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

300 Sénégalais disparus en Mer: Ousmane Sonko charge le gouvernement Sall
Publié le mardi 11 juillet 2023  |  aDakar.com
Ousmane
© aDakar.com par DR
Ousmane Sonko, leader de PASTEF
Comment


Le leader du Pastef a exprimé son mécontentement envers le gouvernement, qu'il considère responsable de la disparition en mer de centaines de Sénégalais depuis quelques jours. Ousmane Sonko,
qualifie d'échec les politiques publiques du président Macky Sall qui entraînent des situations pareilles. Il a partagé ses opinions dans une publication sur son compte Twitter.

Selon Ousmane Sonko, environ 300 jeunes ont disparu en cherchant un hypothétique mieux-être ailleurs, ce qui continue de plonger les familles dans le deuil. Il estime que ces tragédies récurrentes sont le reflet de l'échec des politiques publiques du régime de Macky Sall, qui a commis des erreurs de priorité en effectuant d'importants investissements infrastructurels sans avoir un impact significatif sur l'économie réelle (agriculture, pêche, élevage, commerce...) ni sur le tissu social, tout en s'endettant lourdement. Le chômage et la paupérisation sont des fléaux qui affectent le quotidien des Sénégalais.

Ousmane Sonko souligne également l'instabilité politique qui règne dans le pays sous ce régime, caractérisée par des violences d'État, des tortures et des emprisonnements politiques. Il estime que si le président Macky Sall persiste dans sa volonté de sélectionner ses candidats à sa succession et d'imposer son choix au peuple par le biais d'un scrutin biaisé, cela pourrait entraîner des conséquences incontrôlables en termes de stabilité intérieure et d'augmentation du flux migratoire.

S'adressant aux jeunes du pays, Ousmane Sonko réitère son appel en les invitant à ne pas fuir leur destin, mais à rester et à se joindre à lui dans le combat pour la construction souveraine du développement économique et social du Sénégal. Il affirme que l'avenir meilleur qu'ils recherchent est à leur portée, et encourage la population à faire preuve de solidarité envers les familles des personnes disparues, dans l'espoir qu'elles soient retrouvées saines et sauves.

Rappelons que le 15 juillet prochain, Ousmane Sonko tiendra un meeting à Ziguinchor à partir de 15 heures a informé son Parti.

H.B
Commentaires