Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Y en a Marre dénonce la persécution de son coordinateur
Publié le lundi 10 juillet 2023  |  seneplus.com
Aliou
© Autre presse par DR
Aliou Sané, coordonnateur de “Y en a marre“
Comment


Le procureur de la République a saisi la Chambre d'accusation du TGI de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire d'Aliou Sané

Le mouvement Y en a marre est sous le choc. Le procureur de la République a saisi la Chambre d'accusation du TGI de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire d'Aliou Sané, coordinateur du mouvement et vice-coordinateur du F24. Si la chambre d'accusation suit la requête du parquet lors de l'audience prévue ce mardi 11 juillet 2023 à 11h, un mandat de dépôt sera décerné pour Aliou Sané, pour l'envoyer en prison.

Le mouvement Y en a marre dénonce cette persécution contre son coordonnateur et promet de se battre énergiquement contre cet acharnement judiciaire dont l’objectif est d'étouffer toutes les voix dissidentes qui se lèvent pour la préservation de la démocratie et de l'Etat de droit au Sénégal.

Pour rappel, M. Sané a été remis en liberté provisoire le 2 juin par le juge d'instruction du 2ème cabinet, après 5 jours de détention arbitraire, ponctuée de valses entre commissariats, brigades de gendarmerie et la cave du TGI de Dakar. La décision du juge était basée sur la vidéo de l’arrestation d’Aliou Sané qui lui a été présentée, montrant en toute évidence la fausseté des charges qui étaient retenues contre lui.

Cette nouvelle décision du procureur de la République est un coup dur pour le mouvement Y en a marre, qui voit en cette action une volonté de museler les voix critiques et de réprimer toute forme de dissidence. Le mouvement appelle à la mobilisation de tous les citoyens et des organisations de la société civile pour faire face à cette situation.

Y en a marre est connu pour son engagement en faveur de la démocratie et de la transparence au Sénégal. Depuis sa création en 2011, le mouvement a multiplié les initiatives pour dénoncer les dérives du régime en place et pour promouvoir une gouvernance plus juste et plus transparente. Cette nouvelle tentative de répression ne fera que renforcer la détermination des membres du mouvement à poursuivre leur combat pour un Sénégal plus démocratique et plus juste.

Fait à Dakar, le dimanche 9 juillet 2023.
Commentaires