Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Luxembourg salue l’insertion de sa coopération avec Dakar dans le PSE
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© Présidence
Macky Sall
Le président de la république du Sénégal a dirigé la délégation sénégalaise au club de Paris pour le financement du Plan Sénégal Emergent


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Luxembourg se réjouit que les priorités de la 3ème phase du programme indicatif de coopération (PIC) avec le Sénégal s’insèrent dans le Plan Sénégal émergent (PSE), a déclaré lundi à Dakar ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire du Grand Duché de Luxembourg.

M. Romain Schneider qui s'exprimait lors de l'ouverture officielle de la 10ème session de la commission de partenariat entre son pays et le Sénégal, a affirmé que ‘'le Sénégal fait partie du groupe restreint des pays partenaires de la coopération luxembourgeoise''.

Il a ajouté que l'enveloppe financière du PIC 3 (couvrant la période 2012-2016) s'élève à 45 milliards FCFA (environ 67,9 millions d'euros), soit une augmentation de 27% par rapport au PIC précédent (2007-2011).

Les secteurs d'activités du PIC 3 concernent la santé de base, l'éducation et la formation professionnelle, l'eau et l'assainissement, la décentralisation et l'appui à la société civile.

‘'La véritable nouveauté est le choix de l'exécution nationale pour mettre en œuvre les programmes du PIC 3. Les derniers réglages sont désormais en place et les premiers déboursements sont attendus d'ici peu'', a indiqué le ministre.

En matière de réalisations du PIC 3, Mamour Ousmane Bâ coordonnateur de ce programme, a annoncé notamment dans le domaine de la santé la mise en place d'un plateforme interrégionale de formation avec l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (Nord), l'appui à la collecte active des données sanitaires et sociales de 2010 à 2013.

 Commentaires