Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: le n°2 du Pastef en garde à vue après des propos visant Macky Sall et Alassane Ouattara
Publié le jeudi 6 juillet 2023  |  RFI
Coopération:
© aDakar.com par DR
Coopération: le Président Macky Sall reçu en audience par son homologue ivoirien
Abidjan le 20 Juin 2019. En visite officielle en Côte d`Ivoire pour 72 heures, le Président de la République du Sénégal, SEM. Macky Sall a été reçu en audience par son homologue le Président Alassane Ouattara au Palais de la Présidence.
Comment


Au Sénégal, Birame Souleye Diop, n°2 du parti Pastef d’Ousmane Sonko et président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi, a été placé en garde à vue après des propos concernant la succession du chef de l’État.

Au Sénégal, les cadres du parti présidentiel étaient réunis hier soir (mercredi) après l’annonce lundi 3 juillet de Macky Sall de ne pas se représenter pour l’élection de février 2024. Dans un communiqué cette nuit, ils laissent au chef de l’État « le soin de proposer au parti et à la coalition leur candidat » à la présidentielle.

Du côté de l’opposition, Birame Souleye Diop a été placé en garde à vue après des propos concernant la succession du chef de l’État. C’était lors d’une conférence de presse, mardi soir, après l’annonce de Macky Sall. Birame Souleye Diop, député du parti Pastef d’Ousmane Sonko et président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi, met en garde face à un « revirement » du chef de l’État. Il évoque le cas du président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, qui avait affirmé ne pas se représenter pour la présidentielle de 2020 dans son pays, avant le décès de son dauphin, Amadou Gon Coulibaly « J’avertis les prochains candidats de l’APR : Évitez de manger chez lui, évitez de boire son eau, il est capable de vous empoisonner et de dire : comme nous n’avons plus de candidat, je reviens. Et de le faire à la Ouattara. Prenez garde ! »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires