Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2024 - Mankeur Ndiaye et Mamadou Lamine Diallo saluent la "décision courageuse“ du président Macky Sall
Publié le mardi 4 juillet 2023  |  aDakar.com
36e
© aDakar.com par DF
36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO
Dakar, le 12 mai 2016 - La 36e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Dakar. Les ministres des affaires étrangères et les ministre de la défense de l`organisme sous-régional y ont pris part. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères du Sénégal
Comment


L'ancien chef de la diplomatie sénégalaise, Mankeur Ndiaye salue la décision "courageuse" du président Macky Sall de ne pas se représenter à un troisième mandat en 2024.

Le diplomate sénégalais qui était jusqu'en février 2022 le Représentant spécial du Secrétaire général, chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) relève que Macky Sall a respecté les engagements qu'il avait pris devant lui.

"Notre admiration et nos félicitations au Président Macky Sall pour sa décision courageuse, libre, souveraine et sage de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024. Il y a 2 ans il m’a dit qu’il ne serait pas candidat et il est resté fidèle à ses engagements", a écrit Mankeur Ndiaye.

De son côté Mamadou Lamine Diallo, président du parti Tekki félicite Macky Sall pour avoir tenu sa parole en dépit des appels de ses partisans de Benno Bokk Yaakar.

"Macky Sall renonce à une troisième candidature en 2024. Alhamdoulilahi, la Mecque a produit le miracle tant espéré. Je le félicite pour cet acte de courage face aux fascistes de BBY, qui le réconcilie avec la trajectoire historique du M23", a écrit Mamadou Lamine Diallo.

Le député et membre de l'opposition adresse également des "félicitations à tous ceux qui se sont battus depuis des années pour le respect de la constitution, de sa parole de ne pas être candidat en 2024, en refusant toute compromission et deals politiques."

Makhtar C.
Commentaires