Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Non candidature de Macky Sall - Mamadou Diop Decroix salue une décision qui “influera très positivement le cours politique dans la sous-région ouest africaine“
Publié le mardi 4 juillet 2023  |  aDakar.com
L`opposition
© aDakar.com par SB
L`opposition regroupée autour du FPDR veut la démission du président de la République
Dakar, le 30 mai 2018 - L`opposition réunie autour du Front patriotique pour la défense de la République exige la démission du du chef de l`État. Elle a posé cette exigence après un constat sur la situation difficile qui sévirait dans le pays. Photo: Mamadou Diop Decroix, leader de l`opposition
Comment


Les réactions se sont multipliées après la décision du président de la République Macky Sall de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de l'État du Sénégal.

Dans une déclaration publiée, le président du parti And/Jeff Mamadou Diop Decroix a salué la décision du président Macky Sall de ne pas briguer un nouveau mandat. "Je salue avec chaleur la décision du Président de la République de respecter son engagement de ne pas briguer un troisième mandat à la tête du pays. Je mesure toute la force et l'esprit de responsabilité qu'il a fallu déployer pour garder le cap", a écrit Macky Sall.

Le responsable de Gauche relève une posture qui " hisse le Sénégal à un niveau très élevé en Afrique et dans le monde et influera très positivement le cours politique dans la sous-région ouest africaine."

"J'accueille cette décision avec fierté et une confiance renforcée dans les grandes capacités de notre peuple à se dépasser pour préserver la paix, la stabilité et la sécurité dans le moment présent et dans les temps à venir", poursuit Mamadou Diop Decroix.

Le responsable de la gauche espère une période riche en débats qui va s'ouvrir "entre ceux qui aspirent à diriger ce pays sur les voies et moyens de sortir le pays de la difficile situation".

Mamadou Diop Decroix réaffirme par ailleurs sa candidature à l'élection présidentielle du 25 février 2024.

Makhtar C.
Commentaires