Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique: Taxawu Sénégal de Khalifa Sall dément y avoir participé dans une “logique de deal“ pour écarter Ousmane Sonko de la course à la présidentielle
Publié le lundi 3 juillet 2023  |  aDakar.com
Khalifa
© Autre presse par dr
Khalifa Sall officialise sa participation au dialogue
Comment


Le Mouvement politique de Khalifa Sall n’accepte pas d’être rangé dans le lot des formations politiques accusées par Ousmane Sonko, dimanche, dans sa prise de parole, d’avoir pris part au dialogue pour le mettre hors de course à l’élection présidentielle.

Le conseiller politique de Khalifa Sall, Moussa Taye assure que la formation politique dirigée par l’ancien maire de Dakar, est restée constante dans sa logique de dialogue depuis l’incarcération de Khalifa Sall dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la municipalité de Dakar.

Pour le proche de Khalifa Sall, la participation de Taxawu Sénégal au dialogue national appelé par Macky Sall n’était pas dans une “logique de deal“ pour écarter Ousmane Sonko de la course à l’élection présidentielle.

Cette réaction est une réponse aux propos d’Ousmane Sonko qui a accusé une entente entre acteurs politiques, lors du dialogue nationale, pour lui barrer la route à l’élection présidentielle.

Le président du parti “Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité“ (PASTEF) n’est rien d’autre qu’un "deal". Une qualification que n’accepte visiblement pas les partisans de Khalifa Sall, membre comme le parti d’Ousmane Sonko, de Yewwi Askan Wi, plateforme majeure de l’opposition sénégalaise.

Le dialogue politique a officiellement pris fin, samedi 24 juin dernier avec une cérémonie de clôture tenue au palais de la République sous la présidence du chef de l’État Macky Sall.

Makhtar C.
Commentaires