Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3e mandat : Les confidences de Macky révélées par Doudou Wade…
Publié le dimanche 2 juillet 2023  |  senego
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien président du Groupe parlementaire libéral, Doudou Wade
Comment


Doudou était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Grand Jury » de la Rfm. L’ancien député et membre du PDS est revenu sur le débat sur la candidature du président Macky en 2024.
Confidence de Macky…

Doudou Wade qui estime que « le président Macky Sall n’a pas le droit de se présenter pour une troisième candidature« , a rappelé la confidence que l’actuel chef de l’Etat lui avait fait sur sa candidature. « Macky Sall m’a dit à moi Doudou Wade et même aux hommes sous terre, Alioune Badara Cissé, qu’il ne serait pas candidat en 2024…« , révèle-t-il.

« Il l’a fait dire à ses hommes comme…

Avant de poursuivre : « Le président Macky Sall nous a dit, urbi et orbi, au Sénégal comme à l’étranger, sur les terres comme sur les cieux, il a dit à toutes les autorités religieuses du pays, à tous les khalifes généraux qu’il n’est pas candidat en 2024. C’est précis. Il l’a fait dire à ses hommes comme Seydou Guèye, à Mimi Touré, ministre de la Justice, ancienne Première ministre, conseiller spécial, à Boune Abdallah Dionne, à Oumar Youm« .

Sur le plan juridique…

« Il n’en a pas le droit, compte tenu de son statut de gardien de la Constitution. De la même manière qu’il sait qu’un garçon de 16 ans ne peut pas déposer sa candidature, de même qu’un bébé sénégalais. C’est cette même Constitution qui interdit à Macky Sall, à Doudou Wade 76 ans, à Moustapha Niasse, à Abdoulaye Wade et tous ceux qui dépassent l’âge de 75 ans de ne pas aller déposer leur candidature au Conseil constitutionnel… La candidature de Macky Sall mettrait le feu aux poudres (…) Je pense qu’il saura écouter, se réécouter et réécouter ses amis et faire attention aux sensations et aux frémissements de nos populations, notamment les plus démunis« , souligne le membre du PDS.
Commentaires