Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2024: Macky Sall va dévoiler ses intentions lundi au cours d’un discours à la Nation
Publié le dimanche 2 juillet 2023  |  aDakar.com
Réception
© aDakar.com par LM
Réception du président Sall au palais Belem dans le cadre d`une visite d`État
Lisbonne, le 20 juin 202 - Le président de la République Macky Sall a été reçu, au Palais Belém, avec tous les honneurs dans le cadre d`une visite d`État au Portugal.
Comment


Le président Macky Sall a annoncé qu’il se prononcera sur la présidentielle de 2024, lundi 3 juillet 2023 au cours d’un discours à la Nation solennelle.

Le chef de l’État l’a annoncé lors de l’audience accordée à quelque 500 maires et présidents de Conseil départemental, signataire d’une pétition réclamant sa candidature à la présidentielle du 25 février 2024.

Le président Macky Sall, par ailleurs président de la coalition Benno Bokk Yaakar, leur a donné rendez-vous, à l’occasion de son discours à la Nation pour faire connaître officiellement sa position.

"Je ne peux pas vous répondre, quelle que soit la beauté de votre message. Mais ce sera fait. Lundi, Inch’Allah (s’il plaît à Dieu), je vais le faire", a déclaré le président Macky Sall dans sa réponse aux élus de sa coalition.

Le président Macky Sall a d’ailleurs réitéré que tous les intellectuels de bonne foi conviennent que la Constitution l’autorise à présenter sa candidature au prochain scrutin présidentiel. Or en 2026, le chef de l’État avait battu en campagne, lors d’un référendum, faisant valoir l’argument selon lequel, la réforme va permettre de définitivement tourner la page des débats sur les mandats.

Aujourd’hui, Macky Sall explique que son premier mandat de sept ans ne doit pas être pris en compte dans le décompte.

La pétition demandant au président Macky Sall de se porter candidat en 2024 était soutenue par l’Association des maires du Sénégal (AMS) et l’Association des départements du Sénégal (ADS).


Makhtar C.
Commentaires