Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Imam agressé à Fatick: l’imam SERIGNE MAME BALLA MBACKÉ relate comment il s’en est sorti
Publié le vendredi 30 juin 2023  |  aDakar.com
Inauguration
© aDakar.com par DF
Inauguration de la grande mosquée Massalikoul Djinan
Dakar, le 27 septembre 2019 - La grande mosquée Massalikoul Djinan a été inaugurée, ce vendredi 27 septembre, à Dakar. Le Khalife général des mourides y a effectué la grande prière du vendredi en compagnie du chef de l`État Macky Sall et de son prédécesseur Abdoulaye Wade. Les deux hommes d`État ont scellé sur les lieux leur réconciliation.
Comment


Après avoir manqué de justesse la mort, lorsqu’un déficient mental voulait le poignarder le mercredi 28 juin 2023, au cours de la prière de célébration de l’Aïd-El-Kébir (Tabaski), l’imam SERIGNE MAME BALLA MBACKÉ livre sa version des faits don il est sorti miraculeusement.

Juste au moment de se faire poignarder par son agresseur dit, déficient mental, l’imam explique avoir feinté par réflexe le geste malintentionné de son agresseur. « Beaucoup de mes parents me demandent encore comment j’ai réussi la feinte. La feinte est juste un réflexe. C’est par la volonté de Dieu que je n’ai pas été atteint.. ».
Chose surprenant, relate-t-il, le couteau qui devait servir à sa perte s’est plié après que le coup a été porté sur lui. Chose étonnante dont il écarte aussi toute suspicion pouvant renvoyer au miracle et à des aptitudes mystiques de sa part, car c’est la volonté divine qui l’a protégé.

« Je n’ai pas été blessé. Quand dans une histoire comme ça, il n’y a pas de blessé ou de mort, il faut rendre grâce à Dieu. En fait, même lui (mon agresseur) pouvait y laisser sa vie s’il était pris à partie. C’est Dieu qui a voulu que les choses se passent ainsi. », s’est-il rejoui.

« Mon souci a été de ne pas arrêter la prière. Tant que c’était possible, il me fallait trouver les moyens d’esquiver, d’éviter le danger et continuer la prière. Ce danger pouvait être un serpent. Ce qu’il faut faire dans ce genre de situation, c’est de garder son sang froid et de s’évertuer dans la mesure du possible, à poursuivre la prière... »

Outre, le chef religieux de Darou Salam, a exhorté ses frères Imams à la vigilance lors des moments de prières car pour lui ces genres de situation peuvent surgir à tout moment.

H.B
Commentaires