Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Louga : Une association offre des moutons à des veuves et des chefs de famille dans le besoin
Publié le mercredi 28 juin 2023  |  Agence de Presse Sénégalaise
Tabaski
© Autre presse par DR
Tabaski 2023: 30 000 milles moutons sur le marché pour les fêtes
Comment


Louga – L’Association pour la prise en charge des orphelins et des enfants nécessiteux (APRICOEN) a offert cent moutons à des veuves et des chefs de famille afin de leur permettre de célébrer la fête de la tabaski avec leurs enfants, a annoncé, mercredi, son président Youssoupha Mbaye.

‘’Nous avons déjà cent moutons que nous sommes à en train de distribuer aux femmes notamment les veuves et les gens qui ont des responsabilités familiales mais qui ne peuvent plus travaillés afin de leur permettre de célébrer la fête de la tabaski avec leurs enfants’’, a-t-il déclaré, lors du lancement de l’opération distribution des moutons de tabaski.

Selon lui, ‘’cette initiative vise à permettre à chacune des familles vulnérables bénéficiaires notamment celles des veuves et des gens qui ont des responsabilités familiales mais qui ne peuvent plus travailler d’avoir un bélier et de fêter la tabaski avec leurs enfants comme tout le monde’’.

‘’Nous aurions bien voulu satisfaire tout le monde, mais la demande est tellement forte au point qu’on a décidé de faire le tri, en privilégiant les veuves et les chefs de familles au chômage afin de leur permettre d’avoir un bélier’’, a-t-il dit.

Il a souligné que ‘’cette année, nous avons choisi d’éviter le regroupement des bénéficiaires, mais nous avons commencé à livrer à domicile les moutons aux bénéficiaires pour plus de discrétion car personne ne voudrait que tout le monde sache qu’on l’a offert son mouton de tabaski’’.

‘’ C’est pourquoi on a jugé important d’aller remettre à chaque bénéficiaire son mouton chez lui parce que ça va nous permettre d’éviter de créer des attroupements parce que tout le monde ne peut pas avoir’’, a-t-il expliqué.

Il a invité ‘’toutes les autres bonnes volontés à se joindre à cet élan de solidarité’’ qui, selon lui, ‘’est venu à son heure, et va permettre à chaque bénéficiaire de s’assurer du sourire de leurs enfants en offrant un bel exemple d’entraide pouvant inspirer’’.

‘’Comme à l’accoutumée, nous voulons atteindre la barre des deux-cent moutons que nous offrons aux nécessiteux car nous avons déjà cent moutons disponibles’’, a-t-il fait valoir.

DS/
Commentaires