PolitiqueDéclaration de Monsieur Amadou Mame DIOP, Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, à propos des évènements violents du début du mois de juin et du Dialogue national
Lors de son discours de clôture de la Session unique 2022-2023, le Président de l’Assemblée nationale Monsieur Amadou Mame DIOP a condamné les violences ayant entraîné des décès et des blessés ainsi que des destructions de biens publics et privés, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans certains Consulats.
Il a présenté ses condoléances émues aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Le Président de l’Assemblée nationale a salué la décision de l’Etat du Sénégal de mettre la lumière sur ces évènements inqualifiables et inacceptables afin de situer les responsabilités.
Il a rappelé que « Notre salut à tous se trouve, dans la préservation et la défense de l’Etat de droit »
Monsieur Amadou Mame DIOP a aussi appelé au renforcement de la concorde, de la cohésion nationale et de la stabilité du pays.
A cet égard, Il a félicité le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, dont l’appel au Dialogue a conduit à un large consensus sur des questions majeures de notre démocratie.
Il a enfin indiqué que l’Assemblée nationale qui est à la fois le creuset du débat démocratique et la vitrine des valeurs de notre société jouera toute sa partition, dans la mise en œuvre efficace des conclusions du Dialogue national.