Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Kédougou/ Décès de Mamy Doura Diallo : Rebondissement !
Publié le mercredi 28 juin 2023  |  Rewmi
Illustration
© Autre presse par DR
Illustration ville de Kedougou
Comment


Depuis que les blouses blanches impliquées dans l’affaire de la dame Mamy Doura Diallo, morte en couches dans le district sanitaire de Kédougou, sont inculpées puis placées sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire et complicité dudit chef de prévention, ils n’ont pas encore été entendus sur le fond du dossier.

Mais là, le juge d’instruction du tribunal de grande instance de Kédougou a fait bouger les choses. Selon nos sources, le magistrat instructeur a programmé leur audition au fond en fin juillet. Il s’agit du gynécologue Léon Mbada Faye, l’anesthésiste Aziz Dioum et l’infirmier de poste Bacary Diakhaté. Pour rappel, la victime, Mamy Doura Diallo, s’était présentée au district sanitaire de ladite localité dans la journée du 30 août 2022 pour accoucher, accompagnée de son époux, Malick Cissé.


Alors que la dame âgée de 37 ans devait accoucher par césarienne comme pour son premier enfant, le gynécologue décide que ce sera par voie basse. Et pendant au moins trois heures de temps, (16h-19h), seule la tête du nourrisson était sortie. De ‘’guerre lasse’’, l’équipe médicale a arraché la tête du bébé au moment d’extraire le reste du corps. Ainsi pour sauver la victime, ils ont procédé à une césarienne. C’est lorsqu’elle a été mise sous anesthésie générale qu’elle a eu une hémorragie interne avant de décéder d’une crise cardiaque.

C’est à la suite d’une dénonciation anonyme que le procureur de Kédougou a été alerté. Ce dernier a requis la gendarmerie, qui s’est rendue sur les lieux et a constaté les faits avant de procéder à l’arrestation de Léon Mbada Faye, Abdou Aziz Dioum et Bacary Diakhaté. C’est sur ces entrefaites que ce trio a été arrêté puis placé en garde-à-vue avant qu’ils ne bénéficient d’un contrôle judiciaire.
Commentaires

Dans le dossier

Nécrologie 2022
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment