Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les anciens combttants doivent être donnés en exmples, selon Macky Sall
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat Macky Sall a salué, lundi à Dakar, le sens du sacrifice des anciens combattants sénégalais, affirmant que ceux-ci constituent ''des exemples'' à donner aux jeunes générations.

"Les anciens combattants constituent une catégorie de citoyens qui s'est sacrifiée pour honorer le Sénégal dans différents champs de batailles. Ce sont des exemples à suivre, à donner en modèles", a dit le président Sall.

"Ces des citoyens qu'il faut soutenir", a-t-il ajouté, après avoir présidé, le même jour, la cérémonie de levée des couleurs, au palais de la République.

Pour la première fois, des anciens combattants et des tout-petits ont été conviés à cette cérémonie organisée le premier lundi de chaque mois.

"Le président de la République a voulu, à travers cette cérémonie, les honorer. Nous avons voulu les donner en exemples aux enfants", a insisté Macky Sall, interrogé par la télévision publique.

Il a fait savoir que les anciens combattants et le drapeau national sont "des symboles forts pour l'éducation des enfants".

 Commentaires