Les hommes du commissaire Bintou Guissé du commissariat de Zac-Mbao ont mis hors d'état de nuire un dealer notoire en possession de 10 kg de chanvre indien. Ce coup de filet a été réalisé à Keur Mbaye Fall, suite à l'exploitation d'un renseignement. Détails.
"Des trafiquants ont profité des manifestations du mois de juin pour transporter à bord d'une pirogue une importante quantité de drogue, de la Casamance à Dakar", confie F. Lô aux enquêteurs du commissariat de Zac-Mbao.
Ce chauffeur, qui venait de réceptionner sa part de cette marchandise illicite, est tombé dans les filets du commissaire Guissé et de ses hommes. Né en 1988, il a été pris à Keur Mbaye Fall en possession de 10 kg de chanvre indien, selon nos sources.
Tout est parti lorsque les limiers de la Zac-Mbao ont arrêté plusieurs jeunes de Keur Mbaye Fall en possession de la drogue. Les éléments de la brigade de recherches ont alors approfondi leurs investigations pour faire tomber le fournisseur de ce secteur.
Une mission de filature et d'infiltration dans le milieu interlope a permis aux policiers de surprendre le dealer notoire F. Lô chez lui. La perquisition de son domicile s'est soldée par la découverte de 10 kg de chanvre indien selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Le chauffeur incriminé a reconnu être le propriétaire du chanvre indien, avant de livrer l'identité de son fournisseur.
Au terme de l'enquête, le trafiquant F. Lo a été déféré ce jeudi.